Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bécassine au pays du sourire
bécassine au pays du sourire
Publicité
bécassine au pays du sourire
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2007

les enfants

Les enfants ont plusieurs prénoms:un prénom thaï et un prénom Karen ainsi que plusieurs surnoms en fonction des gens qu'ils cotoient. Les prénoms ont presque toujours des significations;ça va de "fleur de lotus" à "petite soeur" ou encore "rayon de soleil" pour ce qui est des prénoms romantiques mais il y en a aussi qui veulent dire "table" ou "pétard"ce qui l'est nettement moins!
Les enfants parlent birman, karen, thaï, des notions de d'anglais et parfois des notions de français, ce qui signifie qu'ils maitrisent 3 alphabets (l'alphabet birman et karen c'est le même, l'alphabet thaï et le notre). Sachant que le thaï et le karen ne se ressemblent pas du tout. Tout ça va les mener à....???? Bonne question, personne n'a la réponse. La plupart des enfants n'ayant pas de papiers, une fois trop vieux pour rester au centre on ne sait pas ce qu'ils deviennent mais il semblerait que peu d'entre eux trouvent un réel travail. Une majorité végètent dans les alentours du centre. Et pourtant ils souhaitent devenir pilotes, musiciens, professeurs, ingénieurs, docteurs, pharmaciens, hôtesses de l'air, infirmières, paparazzis...comme tous les enfants du monde.
Ce sont des enfants attachants car ils ont toujours le sourire aux lèvres et chantent à longueur de temps, il faut dire que la musique ce n'est pas ce qui manque au centre! Le sport favori: le volleyball, aussi bien les garçons que les filles y jouent dès qu'ils rentrent des cours. Il a fallu quelques semaines pour que les enfants s'habituent à moi et inversement, une fois cette période d'essai passée avec succès ils sont très affectueux et prévenants. Ils ont peu de temps libre, si je veux donc partager des moments avec eux je dois "m'incruster" dans leurs activités et participer à leur vie quotidienne ce que je fais le plus possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
dans tout ce que tu décris, c'est de la patience que tu vas obtenir !!!!! il t'en faut tellement : les langages, les préparatifs de tout, les trajets, les pluies et tout ce que je n'imagine pas et que tu n'avais jamais l'habitude d'attendre !!!!!! Toute notre affection te rejoint et te porte dans la prière pour t'encourager....<br /> gros bisous<br /> SOISIC
T
mon alex!!!tes nouvelles photos sont super!!!simpa le bain avec ta horde d'enfants!!c'est un vrai plaisir de te lire,tu écris très bien!!!tu me manque!tiph
Publicité