Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bécassine au pays du sourire
bécassine au pays du sourire
Publicité
bécassine au pays du sourire
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2008

petits changements

Premiere chose: pas d'affolement, nous n'avons rien senti ici de la tempete qui a malmenee la Birmanie! En revanche la saison des pluies a belle et bien commencee.

C'etait un vrai bonheur de retrouver les enfants apres ces longues vacances (passage de maman, Bangkok, le Cambodge et un peu l'est de la thailande)! Ils avaient tous des tas de choses a raconter, et choc pour moi: de nombreux enfants sont partis et de nombreuses nouvelles tetes ont debarquees...les nouvelles recrues sont formidable heureusement. Mais notament la petite mascote du centre 'Takwi' ne reviendra plus...

Ma mission s'est modifiee, je ne donne plus de cours a l'ecole du village de chongkaep mais a celle de Solote qui est la nouvelle ecole du Pere. Deux grandes joies: un autre professeur d'anglais qui SAIT parler anglais, nous pouvons donc communiquer et je fais desormais tous mes trajets a moto, VIVE LA LIBERTE. Je pourrai donc aller sur internet un peu plus souvent. Je donne aussi maintenant des cours du soir deux fois par semaine au centre de Chongkaep.

Je vous enumere vite fait tout ce que j'ai ete heureuse de retrouver...pour vous donner envie de voyager! Les chants accompagnes par la guitare de Pi Chot ou souvent ce sont les plus jeunes qui font la deuxieme voix, le reveil en musique le matin, le bruit du balai, la passerelle en bois entre ma chambre et le salle de bain, les I love you a tout bout de champ, les seances photos ou on pose indefiniment, les Sawatdii les mains jointes devant le visage, les cris 'teacher Alesc', la douche commune, les petites frimousses qui viennent me reclamer des bonbons l'air de pas y toucher, les croches pattes du pere chaque fois que je passe a proximite, les benedicite en thai ou en karen selon le jour de la semaine, le chapelet tard le soir, la messe dans des maisons en bambous, les montagnes birmanes avec un nuage accroche a leur sommet, les sourires de la petite vendeuses de gateaux chaque fois que je passe, la messe a 6h la tete encore embrumee, la seance pommade du soir apres la douche, les petites mains qui se glissent dans la mienne, les parties de volley endiablees, les glissades dans la boue avec Taedo alors que j'avais un pantalon tout propre, les coups de soleil, les horaires un peu flottants du week end, le bruit du gong, etre 25 dans la meme voiture, l'ecriture de lettres pour les parrains, les filles qui me racontent leur vie, dormir avec les filles, Nong Nout qui secoue l'evantail jusqu'a ce que je m'endorme parce que j'ai dit que j'avais chaud, les cours d'anglais avec les plus grand de chongkaep, les journees a Maesot ou on se fait une bouffe chez le Canadien et ou on prend le cafe chez Thomas, aller a Umpieng, les femmes qui me demandent pourquoi je ne suis pas mannequin (?), les petits sourires edentes des enfants, les seances coupe de cheveux, les seances broderies...ce sont des doigts de fees ces cocottes, etc etc etc!!!!!!!!!!

Pour la rentree c'est decide ce sera des Lettres Modernes! et oui il y a une vie apres Chongkaep.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
quel plaisir de revoir photos (elles me font tant voyager )et commentaires.<br /> Merci Alex<br /> <br /> mam
G
...du croisic où il fait beau !<br /> Enfin sortie d'affaire :) (si t'as su ce que j'avais eu comme souçis) J'attends ton retour avec impatience.<br /> <br /> Gros Bisous, à bientot.
Publicité