Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bécassine au pays du sourire
bécassine au pays du sourire
Publicité
bécassine au pays du sourire
Derniers commentaires
Archives
12 août 2008

visite d'une amie

DSCN6041

Apres avoir teste une maladie tropicale sans consequences j'ai eu la visite de Menou et par consequent la joie de tout redecouvrir par ses yeux! Entre balades a moto, diners arroses a l'alcool de riz ou on se bidonne avec le pere, messes avec les enfants, fete des meres ou l'on s'est fait waïer par les enfants sans maman, cours d'anglais a Solote ou Popprah, repas avec la soeur qui avait mis les petits plats dans les grands, balades sous la pluie de la mousson les pieds dans la boue, apres midi jeux et confection de gateaux avec un moment nostalgie lorsque nous avons visionne un power point fait par Faustine de toutes les activites de l'annee, marché et massage a Maesot...elle a eu un bon apercu de la vie que j'aurais eu cette annee, de quoi faire envie a mon avis!

DSCN5963

En ce moment la pluie tombe presque sans interruption, on ne se separe plus de son poncho et a moto le casque est devenu indispensable. Tout a change, le paysage (tout est tres vert mais il y a moins de fleurs), la flore (du mais, du riz, du bambou), la faune (apparition de beaux et gros papillons, de chauve souris, de crapauds, d'escargots enormes, proliferation d'insectes en tous genres), les odeurs (celle du moisi, de l'humidite, de la terre mouille),  les habitudes alimentaires (on goute les pousses de bambous et d'autres legumes que je ne sais pas nommer), le rythme de la vie au centre.

DSCN5885

Je sais que je rentre bientot mais sans reussir pour autant a m'imaginer en France a reprendre mes habitudes et a retrouver l'environnement qui etait le mien l'annee derniere. J'ai vecu tellement de moments exceptionnels, j'ai compris tellement de choses, j'ai vu tellement de visages et de sourires inoubliables et le pire c'est que tout prend une autre proportion quand on a a l'esprit que ce sont nos dernieres semaines, on vit tout plus intensement, on prend des tas de photos, on fait plein de cadeaux, on gratte du papier pour tenter d'imprimer les details qu'on a peur d'oublier, on se remet a apprendre du vocabulaire pour pousser davantage les conversations...et surtout on se dit qu'on reviendra bientot.

DSCN6034

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité